SPACE INSPIRE
HEMERIA a été retenu par Thales Alenia Space pour la réalisation des structures sandwich des satellites télécom Space Inspire (INstant SPace In-orbit REconfiguration) de nouvelle génération.
Spatial
Découvrez nos références au service de l’ensemble des acteurs historiques et des nouveaux entrants du Spatial en France et à l’international.
HEMERIA a été retenu par Thales Alenia Space pour la réalisation des structures sandwich des satellites télécom Space Inspire (INstant SPace In-orbit REconfiguration) de nouvelle génération.
HEMERIA a été sélectionné par Airbus OneWeb Satellites, LLC (AOS) pour concevoir et construire le MLI (couvertures isolantes multicouches) Betacloth.
Dans le cadre du volet Spatial de « France Relance », HEMERIA a été sélectionné par le CNES en 2021 pour développer un ballon stratosphérique d’un genre nouveau, un ballon stratosphérique manœuvrant : BalMan.
HEMERIA accompagne Thales Alenia Space sur le programme Stratobus™. Stratobus est un dirigeable stratosphérique de la famille des HAPS (High Altitude Pseudo Satellite).
HEMERIA est le partenaire industriel de longue date du CNES pour la fourniture des ballons stratosphériques de ses campagnes scientifiques annuelles.
Pour répondre aux nouvelles menaces et aux actions inamicales dans l’Espace, la France a un objectif : surveiller l’Espace depuis l’Espace.
HEMERIA a été sélectionné par le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance, pour bénéficier du plan relance « France Relance » dans le cadre du projet ASTROID (Advanced Satellite Technology, Radio Occultation and IoD Demonstrator) qui consiste à tester en orbite sur une plateforme nano satellitaire d’HEMERIA les équipements et solutions technologiques de 6 partenaires (ANYWAVES, COMAT, CS GROUP, MECANO ID, STEEL ET SYNTONY) afin de les qualifier en environnement opérationnel.
HEMERIA s’est vu confier par le CNES le projet d’étude et réalisation des générateurs solaires et des harnais du Rover MMX qui se posera sur Phobos en 2024.
Début 2020, KINEIS a confié à HEMERIA la fourniture d’une constellation de 25 nanosatellites dédiée à l’Internet des Objets (IoT). Cette constellation bénéficie du même consortium industriel que celui d’ANGELS : HEMERIA pour les plateformes et les générateurs solaires, THALES ALENIA SPACE pour la maîtrise d’ouvrage et SYRLINKS pour les charges utiles.
HEMERIA a été sélectionné par REDWIRE SPACE pour la conception, le développement, la fabrication, l’intégration et les tests des harnais de leur premier bras robotique Staark® LEO-S10.
ANGELS, le 1er nano satellite industriel français conçu par HEMERIA en collaboration avec le CNES, mis en orbite en décembre 2019, a fêté avec succès ses deux années dans l’Espace, marquant ainsi la fin de l’engagement contractuel initial signé entre les deux partenaires.
Depuis la fin de années 80, les équipes d’HEMERIA ont conçu et fabriqué les harnais spatiaux de la case à équipements (VEB) de la totalité des lanceurs ARIANE 5.
Aujourd’hui leader européen des structures et harnais satellitaires, HEMERIA doit son succès en partie au projet IRIDIUM NEXT, constellation de satellites de télécommunications.