En 2012, après une rude compétition mondiale, HEMERIA s’est vu confier la réalisation des harnais et des panneaux composites de l’ensemble des 81 satellites IRIDIUM-NEXT, pour un montant supérieur à 20 millions d’euros. Proposant des solutions particulièrement innovantes, HEMERIA a su convaincre THALES ALENIA SPACE, le client dans sa décision finale.
Le projet comprenait la production, les tests, l’intégration et la livraison des harnais (P/F & P/L) et des panneaux structuraux (P/F), impliquant 800 000 points de connexion, 360 panneaux composites, travaillant à une cadence de 4 satellites/mois, une performance 40% supérieure au standard du marché, et une gestion logistique adaptée.
Pour réussir ce projet, HEMERIA a mis en place une organisation industrielle efficace et structurée, nécessitant d’importants investissements humains, financiers et matériels.
Cette formidable expérience, qui s’est achevée en 2017, a nécessité l’implication d’environ 45 personnes travaillant à temps plein pendant 4 ans.